En savoir plus : Imagerie vétérinaire

Le Scanner contribue aujourd’hui à concilier fiabilité du diagnostic, performance, coût raisonnable. Il est un examen complémentaire indispensable pour minimiser les risques, il répond à la plupart des situations cliniques courantes.Notre savoir faire associé à celui des vétérinaires du C.I.V.O. rend ce type d’imagerie accessible de façon courante.

L’INTERET DU C.I.V.O. : Permettre aux propriétaires d’animaux de bénéficier de ce type de prestation pour un coût optimisé grâce à la mutualisation de ses activités.

LA DIFFÉRENCE AVEC LES AUTRES EXAMENS Le scanner utilise un tube à Rayon X ( sur le même principe que la radiologie ) et une barrette de détecteurs mesurant l’atténuation des Rayons X traversant le corps. Cette technique crée un ensemble de données traduit ensuite en images.

PERFORMANCES DE L’EXAMEN ET LIMITATION DES RISQUES POUR L’ANIMAL L’avantage du scanner est reconnu depuis longtemps dans le milieu médical et certains examens ont subit un transfert de la radiologie vers celui-ci. Toutes les structures anatomiques de l’animal peuvent être étudiées en un temps très court (inférieur à 1 minute) limitant ainsi le temps d’anesthésie et les risques encourus.Certains examens nécessitent une injection de produit de contraste iodé.

FONCTIONNEMENT Tarif : 432 € TTC

Notre structure fonctionne sous forme de vacations réservées aux vétérinaires. Les praticiens désireux d’adresser un patient pour un examen peuvent ainsi nous contacter au 02 23 41 21 41 (de 8h. à 18h., du lundi au vendredi). Une fiche de liaison est disponible afin de permettre la prise en charge de l’animal. Sur place, une équipe de vétérinaires du C.I.V.O. assurent l’accueil des patients et l’anesthésie, dans des locaux parfaitement équipés. BCRX met à disposition le matériel adéquat pour ce type de prise en charge, l’acquisition, le traitement des images et leur éditions sur différents supports: papier, CD, clé USB, …

Vous trouverez dans les liens en dessous une fiche de liaison à faire emplir par votre vétérinaire traitant et une ordonnance pour un produit de contraste iodé à aller chercher en pharmacie. 

Nous participons à des études et des publications en partenariat avec le département d’anatomie comparée d’ONIRIS – École Vétérinaire Nationale de Nantes. Vous pouvez retrouver toutes nos publications grâce au lien ci-joint.